Voici quelques exemples d’exercices de cross-training que vous pouvez pratiquer avec
la cage Training Box Park !
La Training Box Park conçue par la société et son créateur Bernard Bodin Sports (abrégée BB Sports ou BBS) est un équipement spécialement conçu comme un circuit de cross-training tout en un. Cette cage de cross-training vous permettra de travailler vos muscles supérieurs et inférieurs en extérieur comme en intérieur. Afin de vous démontrer tout son potentiel, voici un condensé d’exercices de cross-training que vous pourrez travailler grâce à notre équipement. Pour tout complément d’informations, n’hésitez pas à nous contacter !
9 exercices de la Training Box Park sont présentés ici.
Exercices de dips
Directement liées à l’utilisation de la chaise romaine et au développement musculaire de la partie supérieure de votre corps, les dips ou répulsions aux barres parallèles sont encore particulièrement efficaces pour le développement des muscles pectoraux (partie basse) et des triceps.
Exercices de gainage avec sangles de suspension
Les exercices de gainage avec sangles de suspension perfectionnent non seulement vos muscles mais aussi leur coordination. Ici encore, le training est complet pour l’ensemble de votre corps – les exercices étant tout aussi nombreux ! La Training Box Park de BB Sports a été conçue pour cela. Inutile de vous poser des questions quant à la solidité de vos supports de fixation. Ici, vous pouvez y aller sans craintes d’arrachements !
Exercices de squats (en option Training Box Park)
Tout aussi classique que le développé / couché, le travail des squats consiste dans des exercices simples de musculation permettant de travailler le renforcement musculaire du bas du corps et donc des muscles du postérieur (glutéal, moyen et petit fessier) ainsi que les muscles des jambes en particulier le quadriceps.
Exercices de développés / couchés
Exercice de force très populaire, le développé / couché permet de travailler les muscles du torse et plus particulièrement les petits et grands pectoraux, mais aussi ceux des épaules tels que le muscle deltoïde, grand dorsal (agissant aussi sur la cage thoracique), trapèze et rhomboïde, tout comme les muscles des bras (entre autres le muscle triceps brachial) et ceux de l’avant-bras liés à la prise des mains.
Exercices abdominaux avec banc abdominal
Crunchs, gainages, relevés des jambes, flexions latérales mais encore rotations du buste, voici quelques mouvements musculaires qui permettront d’affiner votre silhouette et de solliciter plus encore vos abdominaux.
Exercices de CARDIO SUR SAC DE FRAPPE
Au-delà de l’entretien physique (et de celui de votre cœur), l’entraînement cardio sur sac de frappe permet d’acquérir puissance, endurance et vitesse. Voici encore une discipline ne nécessitant pas beaucoup de matériels et tout aussi complète pour le développement de votre corps et dextérité à l’usage des poings et pieds.
Exercices de Tractions
Aussi simples soient-elles dans leur réalisation, les tractions nécessitent néanmoins une musculation complète des bras et du dos. La discipline consiste à soulever son propre corps par sa seule force. Avec l’aide de la cage Training Box Park BB Sports (BBS), voici l’exercice de musculation parfait pour développer les dorsaux comme les grands dorsaux et ronds ainsi que les trapèzes et rhomboïdes. Les muscles du bras sont eux-aussi très sollicités comme les biceps, le brachial antérieur et le brachio-radial.
Exercices avec la chaise romaine
La chaise romaine fait partie des pratiques incontournables de la musculation corporelle car elle permet un travail musculaire quasi complet. Différents exercices peuvent être pratiqués avec la chaise romaine. Pour exemples, les tractions favorisent la musculation de la partie supérieure de votre corps comme les biceps. Les tractions favoriseront encore le renforcement musculaire de votre dos tout comme la réalisation de dips spécifique, entre autres, au travail des dorsaux et des abdominaux afin de développer le buste. A propos du travail des abdominaux avec la chaise romaine, il se réalise à travers le relevé des genoux. Cet exercice permet de travailler non seulement les abdominaux mais aussi les muscles des jambes (quadriceps fémoral) et des hanches ainsi que le fessier. Il est encore possible de réaliser des pompes grâce aux poignées réglables de la chaise romaine.
Exercices des trapèzes
Renforcement des épaules sur l’échelle horizontale de la Training Box Park BBS ! Les muscles des trapèzes sont utilisés dans presque tous les exercices du dos et la plupart des exercices d’épaule. Ces exercices sont pratiqués pour stabiliser la ceinture scapulaire dans d’autres mouvements du haut du corps et de abdominaux. A noter que le travail des trapèzes n’est pas nécessaire aux débutants (ou très peu) sachant que les autres exercices participeront naturellement à leur développement.
Consultez les caractéristiques techniques de la Training Box Park ici !